Football

TRAINING_PASSES_MALI_GHANA

L’entraînement

L’entraînement est bien évidemment prépondérant pour la réussite du projet.
Il doit respecter la philosophie et la méthodologie de JMG ACADEMY.
L’exigence et la qualité sont toujours le leitmotiv afin d’atteindre l’objectif d’éclosion du talent de chacun dans le respect du collectif.
Chaque joueur doit prendre conscience qu’il doit apporter ses qualités propres à l’ensemble du groupe.
La compétition y est constamment présente. Tout d’abord vis-à-vis de soi-même avec la réalisation et la réussite à un certain nombre de degrés techniques à réaliser individuellement. Puis, la méthode étant basée sur le jeu, elle développe au quotidien la notion de compétitivité.
Le volume de travail est en moyenne de quatre heures par jour, cinq jours par semaine. Il respecte toutefois les possibilités réelles du joueur en fonction de son âge et son développement physique grâce à une adaptation du rythme de travail.

GHANA_AVRIL_15_5 ARMAND_DIA_CONTR_TETE

ZOHI_10

Les premières années, les enfants s’entraînent pieds nus afin de faciliter la sensibilité technique, de gagner en légèreté permettant d’améliorer la vitesse, d’économiser de l’énergie, d’éviter les blessures dues aux chocs et de développer la proprioception.
Pour évaluer les progrès des enfants, nous organisons des matchs et des tournois amicaux joués avec nos règles. La catégorie de nos adversaires n’est pas forcément liée à leur âge mais à leur poids, cela permet d’augmenter progressivement le degré de difficulté imposé aux Académiciens.

Le suivi médical

Un suivi médical est réalisé selon les besoins, par des spécialistes consultés sur place à l’Académie ou en centre hospitalier adéquat. Si la situation l’exige, des consultations plus approfondies peuvent être effectuées hors du Mali… La durée de la formation basée sur le long terme nous permet de mettre au repos les élèves fatigués et/ou blessés afin de toujours respecter les limites humaines et donner une moralité à notre action.
L’ensemble des données est compilé dans une base de données permettant d’effectuer le suivi de la progression de chaque joueur. Ce programme interne à la société permet aussi le contrôle de toute la programmation d’entraînement, le choix des exercices proposés et l’ensemble de tous les paramètres liés au passage de l’enfant, de son entrée à sa sortie, dans l’Académie.

ALAIN GUILLOU, en train de lui alléger son plâtre à Julius de l'Académie du Ghana, arrivé blessé au cours du séjour effectué au Mali en 21014...

ALAIN GUILLOU, en train de lui alléger son plâtre à Julius de l’Académie du Ghana, arrivé blessé au cours du séjour effectué au Mali en 21014…

Les infrastructures

Les infrastructures dédiées au projet se veulent professionnelles, adaptées et en adéquation avec la recherche d’expertise et d’exigence.

L'entrée Principal de l'Académie JMG Mali

TRAINING_START_W ACADEMIE-VUE BAT PRINCIPAL
DSC01763.JPG

Un cahier des charges est respecté comprenant tout ce dont ont besoin les joueurs pour s’épanouir dans leur vie d’enfant et d’adolescent (repos, restauration, suivi scolaire, divertissement, développement intellectuel, soins médicaux, etc…) et s’entraîner dans des conditions en relation avec leur talent (qualité des terrains en herbe naturelles, surface synthétique envisagée pour limiter la consommation d’eau dans ce pays sahélien, surface en sable…).

MAISON BLEUE_8_W  FIELD 08_TRAINING_AcademieJMG 048