Scolarité

N’ayant pas un grand nombre de joueurs en formation, la scolarité est dispensée par des cours avec des effectifs réduits. Ce nombre restreint d’élèves par classe permet un suivi individuel de chacun, ouvrant la porte à des cours personnalisés.

Classe_2009_NOSS_MAKAN_WW2

2008: Visite de Jean-Marc Guillou en compagnie de LAmbert Amuah et de M. Cheick Kéita. Avec Adama “Noss” Traoré et Makan Samabali en cours.

L’enseignement est privé, c’est-à-dire que les professeurs se déplacent à l’Académie afin de limiter la fatigue des enfants. Le projet tourne autour des enfants, c’est donc à l’encadrement de s’adapter et non l’inverse.Évidemment, ces enseignants s’inspirent du programme scolaire normal du pays d’accueil en le personnalisant au niveau réel des enfants pour qu’ils se l’approprient au mieux. 

CLASS_GHANA_BKOCLASS_GHANA_BKO_3

 

Le but est de fournir aux enfants les outils de connaissances et de culture indispensables à une vie professionnelle et sociale réussie. L’accompagnement scolaire vise à développer chez l’enfant la curiosité et le goût pour la découverte. Afin de favoriser l’esprit d’initiative, en toutes circonstances.

Nous avons, en complément de cette scolarité, l’apprentissage de langues étrangères vivante, prioritairement l’Anglais, puis l’Espagnol au cours du cursus. Le projet d’une initiation plus poussée à l’informatique (Analyse, Programmation de base) avec salle informatique équipée est prévu. Mais déjà, il est mis d’une certaine façon en place, même si les outils pédagogique à ce niveau sont encore à renforcer. La familiarisation des enfants avec les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) est favorisée autant que possible et encouragée dans les limites raisonnables.

CLASSROOM_BKO_EMPTY CLASSROOM_BKO_EMPTY_4

Certains gamins intègrent l’Académie sans avoir suivi auparavant une véritable scolarité… Le niveau scolaire de l’enfant n’est pas une condition d’accès, l’Académie se chargeant de l’évaluer par la suite afin de l’aider au mieux à rattraper et combler  tout éventuel retard.

Le programme est au besoin adapté à chaque élève et est mis en place en fonction de sa classe et de son niveau scolaire.

Nous savons que le rêve pour tout gamin qui intègre l’Académie est d’embrasser une carrière intéressante de Footballeur. L’accompagnement scolaire consiste donc prioritairement à leur fournir l’essentiel des outils d’éducation, de connaissances, de cultures nécessaires la réalisation d’une vie professionnelle mais aussi sociale, épanouie.

IMG_3300

Cours d’anglais à l’Académie JMG WD du Ghana au cours d’un stage d’échanges culturels et sportifs.

IMG_3296

Cours d’anglais à l’Académie JMG WD du Ghana au cours d’un stage d’échanges culturels et sportifs.

CLASS_GHANA_MALIAN

Cours d’anglais à l’Académie JMG WD du Ghana au cours d’un stage d’échanges culturels et sportifs.

IMG_3299