July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

REPRISE 2016 À L’ACADÉMIE JMG MALI

Lus: 533 min read
Lus: 54
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 23 Secondes

REPRISE 2016 À L’ACADÉMIE JMG MALI

 

Après un tournoi fort réussi au Sénégal où elle a été sacrée, l’Académie JMG MALI a été en vacances du 17 Décembre 2015 au 12 Janvier 2016. La première semaine de la reprise, comme à l’accoutumée, été plutôt consacrée par les pensionnaires à participer aux tâches de nettoyage et de conditionnement de leur cadre de vie. Le tout ponctué par de légers entraînements pour une remise en route progressive et afin de permettre aussi à ceux qui revenaient d’Abidjan de récupérer un peu de la fatigue du voyage. C’est à partir de le deuxième semaines que les activités ont véritablement repris.

JMG_STEPH_CHEICK K_GAMMA (1) VD_MAKAN, JUNIOR, CAMARA

DIA_STEPH

Stéphanie, la fille du coach JMG et Directrice Communication de JMG Academy était à l’occasion venue retrouver pour quelques jours ses “petits” de l’Académie, comme elle le leur avait promis au cours du séjour qu’ils avaient ensemble effectué au Ghana en Avril 2015, où elle devait se rendre après Bamako.

Quelques jours plus tard, c’est JMG (Jean-Marc Guillou) puis ensuite Vincent Dufour qui arrivaient à Bamako pour véritablement finir de lancer la reprise.

Diawara Diabis ex-pensionnaire de la première promotion Johan d’Abidjan, qui depuis quelques temps, préparait sa reconversion en tant qu’éducateur sportif dans la famille de JMG Academy rejoignait à l’occasion de la nouvelle année, le staff technique de l’Académie JMG Bamako. Arrivé quasiment avec les pensionnaires pour la reprise, cette première semaine a été pour lui l’occasion de se familiariser davantage avec ses gamins qu’il avait eu l’occasion de côtoyer un peu au cours d’un séjour de reconnaissance en Juillet 2015.

6_JMG_DIADIÉ_DIABISPROMO_4_OK

C’est l’occasion pour nous de vous souhaiter à tous une très belle et HEUREUSE ANNÉE SPORTIVE 2016. Et une MERVEILLEUSE ANNÉE 2016 À TOUS LES NIVEAUX.

Capture d’écran 2016-01-08 à 18.12.18 IMG_20160107_223638

Nous espérons vivement être en mesure de vous relayer le plus régulièrement possible la vie de votre Académie préférée qui il faut le dire, n’a pas eu une rentrée facile, une sorte de rançon de sa « gloire » dont elle se serait bien passée. Mais à l’Académie, les écueils sont faire fortifier pour aller de l’avant et plus haut.

Dans nos très prochaines éditions, au besoin, nous vous en dirons plus.

Et au moment où notre page Facebook “Académie JMG Mali” est quasiment à quelques “pas” seulement d’atteindre les 1000 « j’aime », nous voudrions vous dire à tous grand merci pour la confiance placée en nous et l’intérêt affiché à notre endroit, en seulement près d’une demie année d’existence sur la toile. Nous mesurons le poids des responsabilités pour continuer à mériter votre confiance et répondre à vos attentes. Nous allons tout mettre en oeuvre pour continuer à en être dignes.

Nous rentrerons dans la vie de l’académie en souhaitant JOYEUX ANNIVERSAIRE à nos pensionnaires suivants qui il y a peu, ont eu une année de plus…

DOUDOU & SALAM_OK

TEAM ACADÉMIE RETOUR SNG FRONTIÈRE_POLICE FRONTIÈRE HEAD_DOUDOU SALAM FÉLICITÉS CHEF POSTE RETOUR MBOUR_3 (1) GHANA_AVRIL_15_BEACH_KAMORY

“Doudou” HAIDARA ( 31 janvier), Abdou Salam (1er Février) et Kamory Doumbia (18 Février). Nous souhaitons à tous ces « enfants de l’Académie » une très belle année sportive !!!

À très bientôt donc pour revivre ensemble nos activités hebdomadaires mais aussi les moments forts de 2105 et bien plus avant encore !!! Très sportivement.

Header AD