Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/customer/www/academie-jmg.ml/public_html/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
Amadou HAIDARA "Doudou" avec le Red Bull Salzbourg - Académie JMG Mali
September 26, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Amadou HAIDARA “Doudou” avec le Red Bull Salzbourg

Lus: 573 min read
Lus: 58
Header AD
Temps de Lecture :3 Minutes, 5 Secondes

Amadou Haidara, le jeune Académicien JMG de la promotion 2, International Junior Malien de l’As Réal de Bamako vient de signer son premier contrat Pro avec le FC Red Bull Salzburg, le Champion Autrichien en titre. Cela s’est fait ce Mardi 26 Juillet 2016. Le joueur s’est engagé avec le club Autrichien de Salzbourg, celui qui l’année dernière déjà, réussissait à enrôler l’autre Académicien de l’As Réal de Bamako, Diadie Samassekou, International Junior à l’époque.

DOUDOU SIGNATURE CONTRAT_2016_SALZBOURG LIEFERING_FullSizeRender

AMADOU HAIDARA_TEAM MALI_POSTERDIARRA DOUDOU ANKOMAH SASAH & LASS DIARRA

DOUDOU_MATCH_FIFA U17_16_CONTROLE

 

Après une brillante prestation et une médaille d’argent avec le Mali à la coupe du monde des cadets FIFA 2015 au Chili, Amadou HAIDARA, que l’on appelle tous affectueusement « DOUDOU » avait séduit plus d’un observateurs.
Sollicité et approché par de nombreux clubs, et après quelques stages à Monaco, Bordeaux et Reims, notamment, c’est le champion Autrichien le Red Bulls Salzbourg qui a présenté au jeune homme le projet le plus séduisant, le plan de carrière qui l’a le plus intéressé et la détermination de l’enrôler la plus ferme.
En présence de son « père spirituel et sportif » Jean-Marc Guillou, c’est avec beaucoup de joie et une détermination totale que « Doudou » s’est engagé donc avec le Red Bulls Salzbourg qui a cette année une autre opportunité de participer à la Champions League Européenne.

DOUDOU_DEFENDING_VS CROATIA_FIFA U17_16
Amadou HAIDARA est mis à disposition de Liefering FC, la deuxième équipe du FC Red Bull Salzburg, tout en étant dans le groupe d’entraînement Réserve de FC Red Bull Salzburg, avec la possibilité de rejoindre l’effectif A de l’équipe dès qu’il y sera prêt.

Étant donc dans un premier temps appelé à fourbir ses armes avec le FC Liefering, la seconde équipe de Salzbourg, la porte du groupe A du Red Bulls Salzbourg lui est grande ouverte.
Le garçon que nous connaissons tous, très déterminé et avec un mental de champion, devrait à coup sûr aller très vite et très haut, pour offrir au peuple malien, le Bonheur de le voir pourquoi pas, évoluer aux côtés de son aîné Diadié Samassékou, en complétion européenne dès cette année.

Attendu à Salzbourg le 20 juillet 2016 pour la signature de son contrat, il est bon de signaler que, à le demande de la Fédération malienne de Football, le garçon a eu l’autorisation de son nouveau club pour disputer avec ses coéquipiers de la sélection juniors du Mali, le dernier match éliminatoire pour la qualification à la CAN U20 qui se déroulera en Zambie en 2017.
Nullement perturbé par l’imminence de la signature de son contrat, avec une attitude déjà très professionnelle, Amadou Haidara a su avec brio, participer à la belle qualification obtenue Dimanche dernier 24 Juillet 2016 à Bamako, contre le sélection Burkinabé. Avant de s’envoler pour apposer sa signature au bas de son contrat, porte ouverte vers une carrière pro que nous lui souhaitons tous très belle , enrichissante et fructueuse à tous égards.
La signature du contrat s’est faite en présence de Manfred PAMMINGER le Team Manager de Red Bulls, Thomas LETSCH l’entraîneur et Jean-Marc Guillou (JMG) himself, invité spécial du Club de Salzbourg pour l’occasion….

DOUDOU LIEFERING TRAIN DOUDOU À LIEFERING TRAINING

 

 

 

 

 

 

 

 

    Pour son premier match avec Liefering, à l’occasion de la 3ème journée, Amadou HAIDARA entré à la mi-temps a inscrit le but égalisateur, pour voir son équipe ensuite s’imposer par 4 buts à 2. Et depuis cette journée, le jeune homme a obtenu une place de titulaire au sein du groupe. Nous lui faisons confiance pour contribuer à la bonne marche de l’équipe. Bien qu’évoluant au milieu de terrain, devant la défense, Amadou HAIDARA, comme une fois de plus D. Samassekou, a toujours su se montrer un buteur précieux, comme avec le Mali au Mondial FIFA U17 2015.

Bonne chance à Amadou HAIDARA « Doudou » avec tout le soutien de l’Académie JMG Mali ainsi que de tout le Mali sportif. Nous savons qu’il saura être un grand Ambassadeur aussi bien de la maison JMG que du Football Malien, en digne représentant de sa jeunesse!!! Comme son aîné D. Samassekou qui y a conquis les coeurs déjà…

Sportivement…

Header AD