July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

7 Académiciens JMG Mali avec les 23 Aigles du Mali pour la CAN 2019

Lus: 10914 min read
Lus: 1092
Header AD
Temps de Lecture :3 Minutes, 50 Secondes

http://www.jmgfootball.com

La liste définitive des Aigles du Mali pour la CAN 2019 en Egypte et tant attendue depuis un certain temps est enfin connue depuis ce Samedi 15 Juin en fin de matinée.

HAMARI TRAORE – RENNES FRANCE
DIADIE SAMASSEKOU – FC SALZBURG AUSTRIA
Youssouf Kone – LOSC FRANCE

Au final, sur 09 Académiciens JMG Mali au départ invités à participer au stage final de préparation, 07 seront finalement présents au Pays des Pharaons pour défendre les couleurs nationales. Ce sont :  Hamari TRAORE (Rennes – France), Youssouf KONE (Lille – France), Diadié SAMASSÉKOU (RB Salzbourg, Autriche), Amadou HAÏDARA (R.B Leipzig, Allemagne), Cheick Oumar DOUCOURE (RC Lens – D2 France), Adama TRAORE (Monaco – France, prêté au Cercle de Bruges – Belgique), Moussa DOUMBIA (Stade de REIMS – France).

Pour DIADIE et HAIDARA Amadou “Doudou” ce sera la première CAN …. Mais les garçons répondront sans doute présent, conscients de l’enjeu et forts de leurs expériences vécues en Club… L’autre petit nouveau DOUCOURE, laisse entrevoir de grands espoirs au vu de récentes prestations aussi bien en Club qu’avec la même sélection dans le dernier virage des éliminatoires…

Hamari TRAORE, Adama TRAORE, Moussa Doumbia et Yousosuf KONE, pour leur deuxième CAN, font déjà office “d’anciens” dans le groupe, malgré leur jeune âge.

AMADOU HAIDARA – RB LEIPZIG ALLEMAGNE
      ADAMA TRAORE – MONACO & CERCLE BRUGES
                  YOUSSOUF KONE – LILLE FRANCE
              CHEICK DOUCOURE – RC LENS FRANCE

BISSOUMA ABSENT ET RÉCEMMENT OPÉRÉ DE L’ÉPAULE:

On se souvient que  Yves Bissouma avait dû le coeur serré, renoncer à la sélection à quelques jours du regroupement des 27 premiers Aigles pour une épaule douloureuse récalcitrante ayant induit récemment une intervention chirurgicale à Barcelone et considérée comme réussie. Il est certain que le garçon manquera beaucoup à ses partenaires et frères de la sélection quand on s e souvient qu’il y a deux ans, pour sa première CAN, il avait été un des plus en vue de la sélection des Aigles… Il a donc dû se résigner à faire une croix sur cette édition afin de se donner les chances de revenir bien plus fort avec la sélection pour les échéances à venir. Il nous a évidemment signifié que depuis son salon, il sera corps et âme avec les siens… Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un prompt rétablissement pour un retour dans les meilleurs délais…  

 

 

 

SOULEYMANE DIARRA ÉCARTÉ ET 5 MILIEUX DE TERRAIN RETENUS

À l’issue de ce stage au Qatar, c’est notre jeune milieu de terrain Souleymane DIARRA, partenaire de Doucouré à Lens  qui sera également absent de la liste qui ne comporte pourtant que 5 milieux de terrain pour 8 Attaquants.

Nous savons qu’il en est très déçu mais restera de tout coeur avec les autres pour une campagne africaine festive attendue et suscitant tant d’engouement et d’espoir dans les coeurs de tout le peule malien. Le jeune homme au caractère assez trempé paie sans doute cela car rien ne laisse croire que son potentiel sportif au sein de l’équipe soit en cause. Mais il se servira sans doute de cette “frustration” pour encore grandir et devenir ce joueur tant attendu.. Bon courage et de tout coeur avec les Aigles. 

   

LA PARTICIPATION À LA CAN SUSPENDUE AUX DÉCISIONS DE L’A.G.O. EN PRÉSENCE DE LA FIFA

Nous espérons tous que les décisions qui sortiront de l’AG devant se tenir aujourd’hui même à Bamako au stade du 26 Mars avec tous les acteurs du Football National et les représentants de la FIFA, iront dans la bonne direction, celle attendue de tout un peuple pour venir conforter un nouveau dynamisme retrouvé et relancer une pleine activité dans ce secteur de la vie sociale du pays malheureusement secoué par des crises incessantes depuis 2015…

Bonne chance à nos Aigles Maliens qui sauront bénéficier de tout le soutien et les prières du Maliba, pour une édition qui nous souhaitons mémorable…

La liste complète des Aigles pour cette CAN aux pieds des Pyramides égyptiennes :

Gardiens de but (3) : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako – Mali). Ibrahim Bosso Monkoro (TP Mazembé – RD Congo), Adama Keïta (Djoliba -Mali).

Défenseurs (7) : Molla Wagué (Nottingham Forest – Angleterre), Hamari Traoré (Rennes – France), Falaye Sacko (Vitoria Guimares -, Portugal), Massadio Haïdara (Lens – France), Youssouf Koné (Lille – France), Mamadou Fofana (FC Metz, France), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes – France)

Milieux de terrain (5) : Diadié Samassékou (RB Salzbourg, Autriche), Amadou Haïdara (R.B Leipzig, Allemagne), Cheick Doucouré (Lens – D2 France), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers – Ecosse), Adama Traoré (Monaco – France, prêté au Cercle de Bruges – Belgique).

MOUSSA DOUMBIA – STADE DE REIMS FRANCE

Attaquants (8) : Moussa Djénépo (Standard Liège), Moussa DOUMBIA (Stade de REIMS – France), Abdoulaye Diaby (Sporting CP – Portugal), Moussa Maréga (FC Porto – Portugal), Kalifa Coulibaly (Nantes – France), Adama Niane (Charleroi – Belgique), Adama Traoré (Orléans – D2 France), Sékou Koïta (Salzburg, prêté à Wolfsberg – Autriche).

Header AD