October 26, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

MOHAMED CAMARA REMPORTE LA COUPE D’AUTRICHE AVEC LE FC RED BUL SALZBURG

2 min read

PREMIER TROPHÉE POUR MOHAMED CAMARA AVEC LE FC RED BULL SALZBURG

Mohamed CAMARA, notre jeune Académicien JMG Mali remporte son premier trophée avec le FC Red Bull Salzburg ce vendredi 29 Mai 2020. 

      

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, “Capi” Mohamed était récemment rentré en Autriche à bord d’un avion spécialement mis à sa disposition par le Club champion en titre depuis sept saisons de la Bundesliga autrichienne. Il devait ainsi rejoindre ses coéquipiers pour la reprise des compétitions suspendues pour cause de pandémie de la Covid-19. Cette finale contre le club du Lustenau Austria constituait le premier objectif majeur du club à l’occasion de cette reprise de la saison de Football.

C’est sur le score sans appel de 5-0 que les Taureaux Rouges se sont imposés, conservant ainsi le trophée repris la saison dernière, quand le club comptait encore en son sein Diadié Samassékou et Amadou Haidara, respectivement partis depuis pour Hoffenheim et le RB Lepzig, dans la Bundesliga soeur allemande.

LE TITRE COMME PROCHAIN OBJECTIF POUR PERPÉTUER UNE PETITE TRADITION

Mohamed CAMARA revient ainsi à la compétition de la plus belle des manières avec son club, en attendant de pouvoir remonter et surclasser dans le championnat le retard de trois points qui les sépare à ce jour de l’actuel leader, le LASK.

   

Nous ne pouvons que lui souhaiter de remporter le championnat, propriété jalousement conservée depuis sept saisons par son club. Avec l’autre jeune malien du Club, Sékou KOITA, nul doute que le Championnat reste l’autre objectif majeur. Afin de faire aussi bien et marcher ainsi sur les traces de ses devanciers académiciens JMG Mali, Diadié SAMASSEKOU et Amadou HAIDARA.

Bravo et Bon vent pour la suite, Champion Capi dit “Tiamatiè”, comme on surnomme Mohamed CAMARA à Bamako….