July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

UN JET PRIVÉ DU FC RED BULL SALZBURG POUR MOHAMED CAMARA « TIAMATIÈ »

Lus: 363 min read
Lus: 37
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 22 Secondes

Arrivé à Bamako le 05 Mars 2020, Mohamed CAMARA l’Académicien JMG Mali affectueusement appelé « Tiamatiè » et valeureux Capitaine en 2017 des Champions d’Afrique U17 maliens (également 4èmes au Mondial de la catégorie), n’avait pas pu rejoindre son Club depuis.

« Capi » Mohamed était initialement attendu à Bamako seulement autour du 27 Mars, avec la sélection A qu’il a intégrée depuis peu, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun. Mais avec la disparition soudaine de sa génitrice (Qu’elle repose en Paix) le 04 Mars, le jeune milieu de terrain du FC Red Bull Salzburg est finalement arrivé à Bamako plus tôt que prévu, avec la permission du Club. Entre-temps cependant, à cause de la pandémie de Covid-19, les frontières seront fermées à travers le Monde, notamment en Autriche et au Mali, le mettant ainsi dans l’impossibilité de regagner son Club, peu avant l’arrêt des différents championnats.

   

Alors qu’il avait participé à la préparation d’avant-saison (quand son « aîné » Samassékou n’était pas encore parti pour Hoffenheim) de son club, notamment à des matchs très intéressants et prometteurs contre Chelsea (Titulaire d’entrée et) le REAL de Madrid, Camara ne figurait pas sur la liste retenue pour la Ligue des Champions, avec d’ailleurs quelques regrets par la suite pour le staff … 

           

Surmontant cette frustration, « Tiamatiè » s’est vite imposé par la suite comme un élément indispensable de l’effectif aux côtés de Sékou Koita l’autre malien du Club avec Ousmane DIAKITE (blessé en ce moment).

 La pandémie ayant été relativement bien maîtrisée en Autriche, Les clubs de première division ont repris les entraînements avec des équipes au complet le vendredi 15 Mai dernier alors qu’ils s’entraînent depuis mi-avril en effectif réduit. La reprise du Championnat est prévue pour la première semaine de Juin.

 Dix journées restent à jouer et le FC RB Salzbourg, tenant du titre depuis six ans, est à ce jour sur la deuxième marche, distancé de 3 points par le LASK, l’actuel leader. 

Camara était donc très attendu pour la reprise et notamment pour la finale de la Coupe d’Autriche que son Club doit disputer contre l’Austria Lustenau club de deuxième division, le 29 Mai prochain…

      

 C’est ainsi que le Samedi 15 Mai dernier, mettant les grands moyens en œuvre (comme l’ont fait leurs clubs italiens pour Gervinho et Kessié de la Côte-d’Ivoire le même jour) et après avoir obtenu l’autorisation spéciale du Gouvernement malien sur intervention du Ministre des Sports, le Red Bull Salzburg a affrété un avion spécial  afin de venir récupérer le joueur à Bamako.

La famille a tenu à l’accompagner à l’aéroport où il a finalement embarqué à bord du Jet Privé qui l’y attendait.

 

 Mohamed CAMARA est bien arrivé à Salzburg et adresse à tous ses sincères remerciements pour l’attention portée à lui et sa famille durant toute cette période particulière.

 Tout ceci sera sans doute une motivation supplémentaire pour le jeune homme qui ne laissait déjà personne indifférent sur le rectangle vert par sa détermination.

Bon courage et que la fin soit à la hauteur des attentes…

Header AD