Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/customer/www/academie-jmg.ml/public_html/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
VISITE ADMINISTRATIVE, SPORTIVE ET CULTURELLE À DAKAR - Souvenirs - Académie JMG Mali
September 26, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

VISITE ADMINISTRATIVE, SPORTIVE ET CULTURELLE À DAKAR – Souvenirs

Lus: 443 min read
Soccer Academy JMG back from Senegal

Soccer Academy JMG back from Senegal

Lus: 45
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 18 Secondes

LE FC REC BULL SALZBOURG, un Partenaire Confirmé de l’Académie JMG Mali

Afin d’introduire auprès de l’Ambassade d’Autriche à Dakar les demandes de visa nécessaires en vue du voyage prévu à l’invitation du FC Red Bull Salzbourg, l’Académie JMG Mali était dans la capitale sénégalaise 9 au 28 Septembre 2018.

Ayant donc prévu d’y introduire les demandes de visas à cet effet, une délégation de 16 joueurs, conduite par Christopher K. Boateng (1*), encore à l’époque entraîneur adjoint  de l’Académie JMG Mali est partie de Bamako le Lundi 17 Septembre 2018. Pour retrouver sur place les 6 joueurs du groupe déjà présents au Sénégal avec la sélection U17 malienne. Cette prometteuse sélection malheureusement freinée en demie-finale par a Guinée dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique en Tanzanie.

(1*) : Depuis la mi-Septembre 2019, Christopher K B. vit une nouvelle aventure dans une autre structure de formation à Bamako.

Par la suite la Sélection Guinéenne qui  finira avec la médaille d’Argent à la CAN quelques mois plus tard se verra retirer sa qualification au Mondial pour une question d’âge de certains de ses joueurs. On peut donc dire que cette génération U17 malienne a été victime de circonstances fort frustrantes, surtout que de nombreux observateurs présents au tournoi qualificatif à la CAN voyaient en elle la plus belles des sélections présentes.

Matchs de Préparation

Profitant du séjour en terre Sénégalaise, nos jeunes académiciens avaient livré des matchs amicaux de préparation à Dakar. D’abord contre Darou Salam pour une éclatante victoire 6-1. Ensuite contre les U18 de Génération Foot, match soldé par une courte défaite (1-2), avant de se racheter brillamment contre le Challenge Académie sur un score de 5-0.

Si cela n’a pas complètement fait oublier  l’amère et frustrante élimination du Mali U17 (2018) contre la Guinée quelques jours auparavant, ce fut cependant une belle opportunité pour la délégation d’effectuer une revue des troupes et retrouver un peu le sourire. Toutes ces rencontres ont été riches en enseignements et laissent augurer de belles perspectives pour le futur. Elles firent déterminantes pour les réglages effectués par le coach frédéric Martin et son équipe en vue du séjour à la Red Bull Academy de Salzburg…

Détente à DAKAR

Après donc trois rencontres livrées en 5 jours, un repos bien mérité a été accordé aux joueurs qui en ont profité pour découvrir davantage la vile de Dakar, ses plages et son l’impressionnant Monument de la Renaissance Africaine. Joindre ainsi l’agréable à l’utile a été  assez enrichissant pour tous nos pensionnaires. La visite de la célèbre île de Gorée n’a pu se faire pour faute et les Dirigeants de l’Académie JMG Mali se sont fait un point d’honneur à l’organiser à la prochaine occasion.

La délégation était ensuite rentrée à Bamako le 29 Septembre 2018 en attendant la délivrance des visas. La suite on la connaît : Les Visas ont été délivrés à toute la délégation et dans la nuit du 16 au 17 Octobre 2018, tout le groupe s’envolait de Bamako pour rallier Munich puis Salzburg par la suite à bord d’un magnifique bus mis à disposition.

Header AD