July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

COVID-19 : L’ACADÉMIE SOUTIENT SES PENSIONNAIRES

Lus: 682 min read
Lus: 69
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 4 Secondes

La pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19) a entraîné pendant près de trois mois l’arrêt de toutes les activités de l’Académie JMG Mali, comme celle des entités liées à la pratique du Football à travers le monde. Pour nos Académiciens, cela a occasionné un retour prolongé dans les familles sur une période dont la durée était initialement impossible à prévoir. Suite à cette situation inédite et dans la mesure où ses pensionnaires sont entièrement à sa charge une fois admis au sein de la Maison Bleue, la Direction a naturellement entrepris d’aider les familles à « supporter » les éventuelles charges liées à la présence des uns et des autres en famille. Chacun sait en effet que les activités professionnelles sont limitées pour beaucoup en cette période, avec les consignes restrictives imposées à tous pour freiner la propagation du virus. Cette situation entraîne une relative difficulté à faire face à certaines charges, notamment pour de nombreux parents.

Aussi, afin d’éviter que cette présence des académiciens en famille ne soit-elle pas un souci supplémentaire pour les parents, La Direction de l’Académie JMG Mali a décidé d’allouer à chacun de ses élèves, toutes promotions confondues, une symbolique aide financière hebdomadaire jusqu’à la réouverture de l’internat. La formule de cette « allocation hebdomadaire » a surtout pour but d’amener chacun des pensionnaires à donner et prendre régulièrement des nouvelles de la situation, en étant joignable par les encadreurs jusqu’à la reprise des activités.

À ce jour, ses pensionnaires hors du Mali continuent de percevoir chaque semaine cette « aide » alors que ceux présents au Mali en ont bénéficié jusqu’à leur retour à l’internat début Juin. Si les plus jeunes ont assuré de mettre cette contribution à la disposition des parents, pour les aînés dont l’intention est tout aussi noble, il y a fort à parier qu’une partie de la symbolique somme servira pour leurs besoins personnels. L’important est que les parents ne subissent pas avec la présence prolongée des jeunes à la maison,  une pression « financière » supplémentaire…

Nous espérons et souhaitons vivement que chacun soit à l’abri de ce virus afin de retrouver le plus tôt possible tout le monde en excellente santé pour la suite.

À toutes les populations en Afrique et à travers le monde, particulièrement aux personnels soignants et à tous ceux qui au quotidien œuvrent pour que cette pandémie fasse le moins de victimes possibles et soit dans les meilleurs délais un simple et triste souvenir, nous formulons les mêmes vœux.

Cette pandémie est une réalité et chacun doit faire en sorte qu’elle ne gagne pas de terrain. Restons tous et toujours vigilants pour remporter ce match, un des plus important de la saison !

Reconnaissance et salutations sportives les plus sincères à tous !

Header AD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.