July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Ibrahim KANE dit “Sory”: Transfert définitif validé

Lus: 333 min read
Lus: 34
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 29 Secondes

IBRAHIM KANÉ : TRANSFERT DÉFINITIF AU VORSKLA POLTAVA (UKRAINE)

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, notre jeune Académicien JMG Mali disputait le 08 juillet dernier la finale de la coupe d’Ukraine face au Dynamo de KIEV.

Malgré une ouverture du score et un match à la hauteur de l’évènement, « Sory » et ses coéquipiers ont dû se résoudre à laisser filer le Trophée à l’issue des tirs au buts et s’étant fait rattraper au score au cours du temps réglementaire.

Avant cette finale qui aurait pu changer complètement le cours de leur saison, Ibrahim Kané s’était vu proposer par le Club, une transfert définitif. Nous avions préféré ne pas en parler avant la finale en accord avec le garçon, afin de le laisser se concentrer pleinement sur la finale qui se préparait.

En effet, après des campagnes réussies avec la sélection U17 du Mali entre 2016 et 2017, couronnées par un titre de Champion d’Afrique puis une participation et une 4ème place intéressante au Mondial de la catégorie, notre jeune latéral gauche (capable d’évoluer aussi sur les flancs gauche et droit de l’attaque) a vu plusieurs opportunités de stages et d’essais se présenter à lui.

Ainsi, des invitations pour des stages d’évaluation lui seront faites, notamment en France (Nice ), en suisse (Grasshopper Zurich) et en Belgique (Standard de Liège) lui seront faites. Il ne pourra malheureusement pas toutes les honorer notamment pour défaut d’obtention de visas puisqu’il n’avait pas encore à ce moment 18 ans révolus, alors que cette condition était rigoureusement appliquée, notamment pour les jeunes footballeurs. Il aura quand même eu dans la foulée, l’opportunité de découvrir sur invitation également, le Shakhtar Donetsk au cours d’un stage avec le Club Ukrainien en Turquie en Février 2018. Et également la Red Bull Academy de FC Red Bull Salzburg dès son retour du stage avec le Shakhtar…

Au moment de ses 1 ! ans, c’est bien en Ukraine que Ibrahim KANE déposait ses valises, mais un peu contre toute attente au Vorskla Poltava…

LE cLub venait d’obtenir une qualification pour la Coup de de L’Europa League 2018-2019 et avait pu entrer en contact avec le joueur. Ibrahim Kané y sera une première fois en 2018-201ç en prêt (pour prendre le temps de convaincre le club) et puis suivra un autre prêt pur la saison 2019-2020 au cours de laquelle il finira par s’imposer comme un des éléments clés de son effectif.

Convaincu par les prestations du garçon, le club proposera alors de l’enrôler à titre définitif , ce qui sera effectif après un accord trouvé  qui le lie désormais au Vorskla Poltava pour 4 saisons à partir de 2020-2021. Il y a fort à parier que Ibrahim Kané rebondira plus haut après d’autres prestations fort intéressantes avec son Club.

Au cours des échanges que nous avons eus avec lui nous avons trouvé un garçon plus mature, plus patient et plus serein. Il est bien  conscient du fait que c’est d’abord à lui, par ses prestations, son sérieux et sa régularité de se construire une carrière. Il reste motivé et déterminé à franchir les étapes pour aller plus loin et plus haut !

Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance, eu égard à son gros potentiel…

 

Header AD