July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

IBRAHIM KANÉ EN FINALE CE 08 JUILLET 2020

Lus: 373 min read
Lus: 38
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 12 Secondes

Ibrahim KANÉ, International U20 malien et champion d’Afrique U17 2017, seul représentant à ce jour de l’Académie JMG Mali en Ukraine, a une belle opportunité avec son club de Vorskla Poltava de se faire une place en Ligue Europa pour la saison 2020-2021. Pour le Club qui occupe la 10ème place du championnat à deux journées de la fin de la saison régulière de Premier Ligue Ukrainienne, un match de tous les enjeux se profile, qui embellirait tant la saison !

       

En effet, ce Mercredi 08 Juillet à 21H, Ibrahim Kané et ses coéquipiers seront opposés au célèbre Dynamo de Kiev (2ème actuel du Championnat) pour la Finale de la Coupe d’Ukraine. Et Ibrahim KANÉ est pour beaucoup dans cette place en finale acquise sur le fil.

L’obtention du précieux ticket pour lui et ses partenaires a dû passer par la séance de tirs aux buts, après que celui qu’on surnomme à Bamako “Sory” (comme tous les Ibrahim en général) a égalisé sur un pénalty vers la fin du temps réglementaire (80ème minute). Ils étaient à ce moment menés d’un but par leurs adversaires du FC Mariupol depuis la fin de la première période de jeu (37ème minute). Ibrahim KANÉ s’offrait ainsi la prolongation au cours de laquelle le score restera inchangé, avant que son club de Vorskla ne remporte la séance des tirs au but (3-2).

Si Ibrahim KANÉ a déjà eu le plaisir de « découvrir l’Europe » l’année de son arrivée à Vorskla Poltava et d’avoir même livré quelques mémorables minutes à l’époque contre Arsenal (Novembre 2018), aujourd’hui l’enjeu pour lui personnellement est tout autre. En effet, Le garçon a bien mûri depuis et fait sans doute partie aujourd’hui des jeunes cadres de son Club. C’est donc avec un statut différent et plus de responsabilités qu’il devrait vivre la belle aventure européenne. On peut donc aisément comprendre la motivation qui est sienne à quelques heures de ce match très important !

      

Cependant, l’Europe passe d’abord par une victoire sur le Dynamo de Kiev (qui n’est plus à présenter ) ce Mercredi 08 Juillet à 21H, heure d’Ukraine, sachant qu’ils ont 3 heures ‘avance sur l’heure GMT ! Le défi est certes important mais sur un match, l’exploit est possible… Et Vorskla avait déjà remporté ce trophée en 2009, une raison de plus d’y croire.

                               

Depuis la qualification pour la finale acquise le Mercredi 24 Juin dernier, c’est une gestion adéquate du groupe qui a été appliquée au sein du club de Vorskla avec une rotation des effectifs, afin de se donner toutes les chances de réussir ce « match de l’année ».

Nous croiserons les doigts et accompagneront Sory Ibrahim KANÉ et ses partenaires, avec le doux rêve de pouvoir vibrer comme tout le Mali sportif, devant les écrans au cours de l’édition 2020-2021 de la Ligue Europa …

Bon vent à Ibrahim KANE dit « Sory »…

Header AD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.