July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

REPRISE “ADAPTÉE” DES ACTIVITÉS À L’ACADÉMIE JMG MALI

Lus: 10892 min read
academie jmg du mali decor
Lus: 1090
Header AD
Temps de Lecture :1 Minutes, 9 Secondes

Après plus de deux mois et demi d’arrêt, suite à l’allègement des consignes de restriction imposées au départ par le gouvernement malien et en attendant le retour effectif de tous ses pensionnaires, les activités ont repris au sein de l’Académie JMG Mali avec tous ceux sont sur place et disponibles. Depuis le début du mois de Juin, une belle ambiance règne de nouveau dans la maison bleue…

 

En attendant que la pandémie de la Covid-19 soit déclarée entièrement maîtrisée et surtout disparue au Mali, c’est dans le strict respect des mesures barrières que les choses reprennent : les séances d’entraînements et les cours sont aménagés de façon à ne rassembler qu’un nombre restreint d’élèves. Les groupes de travail habituels voient leurs effectifs réduits de moitié ou au tiers afin de pouvoir au mieux se conformer aux consignes de distanciation sociale toujours de rigueur.

 

À cet effet, deux masques masques à usage multiple ont été distribués à chaque personne présente au sein des installations, élèves et personnel compris. Et le matériel de lavage des mains est bien présent partout, y compris du gel hydro-alcoolique.

Tout le monde fait au mieux pour s’adapter à ces nouvelles habitudes dans un environnement où le contact physique est la base naturelle des rapports sociaux. Mais chacun a bien compris que la santé est le bien le plus précieux. Et il y a fort à parier que certains réflexes plus hygiéniques et utiles subsisteront même quand la pandémie sera déclarée complètement disparue. Tant mieux…

Header AD