October 26, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Habib signe à l’Olympique Lyonnais

1 min read

Après un stage effectué en début d’année 2020 chez les Gones, Habib Ali KEITA avait laissé une très belle impression aux Dirigeants du club français du Président Aulas. Ainsi le jeune académicien JMG Mali, présélectionné il y a peu avec les U20 Maliens s’est vu proposer un contrat de 5 années.

Malgré les formalités de visa pas très faciles pour l’Europe en ce moment à cause de la situation de covid-19, il a finalement pu s’envoler de Bamako pour la France la nuit du Samedi 03 Octobre 2020.

Ce Lundi 05 Octobre 2020 dans la matinée, c’est avec un sourire ravi qu’il a pris officiellement contact avec ses nouveaux dirigeants. Ce moment mémorable qui marque le début d’une aventure que nous lui souhaitons très belle a vu la présence remarquée de ses conseillers sportifs de Blackskill, la structure officielle de Management des Académiciens JMG.

Bonne chance à notre autre ambassadeur dans le milieu du football professionnel, sur les traces de ses aînés Académiciens JMG Mali.

“Tu seras grand si tu sais rester petit” (JMG). Habib continuera sans doute de rester fidèle à cette devise chère au coach Jean-Marc Guilliu en travaillant d’arrache-pied pour honorer la confiance en lui placée. Nous n’en doutons pas et lui souhaitons le meilleur.

À bientôt sans doute pour de bonnes nouvelles sur sa nouvelles  vie de footballeur professionnel.