July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Fodé DOUCOURE dans la Cour des Grands

Lus: 22153 min read
Lus: 2216
Header AD
Temps de Lecture :2 Minutes, 17 Secondes

Ce Dimanche 1er Novembre 2020 restera un jour mémorable pour Fodé DOUCOURE, notre académicien JMG Mali du Stade de REIMS en Ligue 1 française.

En effet, après être sorti du banc une semaine plus tôt pour livrer ses premières minutes en Ligue 1, c’est en tant que titulaire qu’il a foulé la pelouse du Stade Delaune ce 1er Novembre. Contre le Racing Club de Strasbourg de son aîné de la famille JMG l’international malien Zohi Lucien et aux côtés de Moussa DOUMBIA, son non moins autre illustre aîné de la Maison Bleue.

      

Nullement impressionné par l’enjeu mais surtout déterminé à faire le match attendu par l’encadrement technique en lui faisant cet honneur, le garçon de 19 ans aura livré le match en entier et démontré que le Club peu compter sur lui dorénavant.

Fodé DOUCOURE qui demeure un des plus fervents admirateurs de Hamari Traoré, autre pensionnaire de la Maison Bleue JMG de Bamako est déterminé à suivre les traces de son modèle. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si après quelques sollicitations au cours d’un stage en France, il choisissait justement le Stade de Reims, club qui avait déjà compté dans ses rangs Hamari TRAORE et Youssouf KONE tous les deux ses aînés de l’Académie à Bamako. Et qui est le premier et actuel Club en France de Moussa DOUMBIA après son passage en Russie avec Rostov.

C’est dire que depuis avoir posé ses valises au Stade de Reims en Juillet 2019 et fait durant toute une saison ses gammes avec la réserve du Club, Fodé que l’on affectueusement Bab’s à Bamako était déjà un peu chez lui à Reims.

Nul doute qu’avec ses prestations le garçon réussira à se tailler une place de choix au sein de l’effectif relevé de son club et grandir progressivement pour devenir à son poste de latéral droit une référence. Sur les traces de Hamari TRAORE.

Il le mériterait bien au vu de son potentiel sportif et de l’état d’esprit positif qui l’a toujours habité.

Sachant qu’il a su malgré une situation familiale difficile rester très professionnel et réussir son entrée dans le monde des grands en Ligue 1, nous ne pouvons que le féliciter et espérer pour la suite le meilleur pour lui. Et lui souhaiter beaucoup de courage avec nos prières, pour le prompt et complet rétablissement de son père qui a fait il y a un peu plus d’une semaine un AVC à Bamako où il était en vacances, et dont il se remet progressivement et de façon rassurante.

Évidemment il n’a pas manqué de dédier ses premiers grands pas à son paternel qui l’a toujours soutenu et été aux côtés de l’Académie au cours de ses années de formation.

Toute la grande famille de l’Académie JMG Mali s’associe de tout coeur à Fodé et à la famille DOUCOURE à Badalabougou (Bamako) et en France, pour un prompt rétablissement au père Moussa Dialourou. Nul doute que les performances actuelles du garçon l’y aideront énormément, afin qu’après avoir suivi ses débuts avec la réserve, il puisse aller le soutenir pour ses matchs à venir en Ligue 1.

Header AD