July 28, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

GNALEGA FRED SIGNE À CLERMONT FOOT 63 (LIGUE 2 France)

Lus: 42082 min read
Lus: 4209
Header AD
Temps de Lecture :1 Minutes, 51 Secondes

GNALEGA Fred vient de s’engager avec un contrat professionnel pour cinq saisons avec le Club français de Ligue 2, le Clermont Foot 63.

Eric Pegorer (Directeur du Centre de Formation), Fred Gnalega, Pascal Gastien (Entraineur Général de l’équipe professionnelle)

De nationalité ivoirienne, le jeune home surnommé depuis la tendre enfance « Freddy » par son entourage, est né le 08 OCTOBRE 2001 à Ahoutoué (Cote-d’Ivoire). Arrivé d’Abidjan en Septembre 2011 pour prendre part au recrutement de la Promotion 3, celle destinée prioritairement aux talents nés entre 2000 et 2002, il intègre l’Académie JMG Mali en Décembre 2011, à dix ans à peine révolus.

Déjà précédé d’une belle réputation qu’il s’était faite au bord de la lagune Ebrié, il confirmera ce statut au par ses prestations pendant la détection avant d’être définitivement retenu pour faire partie du premier noyau de 11 joueurs de cette promotion.

Relativement timide à l’époque, c’était cependant sur le terrain un garçon calme, dégageant une remarquable sérénité et qui n’hésitait pas à se positionner derrière tous ses partenaires pour réguler le jeu de son équipe. Capable de provoquer et gagner des duels, il avait la particularité de savoir avec justesse se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre et faire la différence.

Aujourd’hui Milieu de terrain axial, Freddy avait déjà une belle technique et réussira d’ailleurs parmi les premiers de sa génération, tous les non moins fameux et difficiles exercices de maîtrise technique imposés dans le programme de formation version JMG.

Souvent surclassé pour évoluer avec la Promotion antérieure de l’Académie JMG Mali, Freddy avait même été pressenti pour rejoindre les jeunes Aigles U17 du Mali.

Ayant à ce jour bien progressé et mûri notamment sur le plan mental, c’est vraisemblablement un joueur avec une grosse envie et une motivation décuplée qui pose ses valises à Clermont Foot cette saison.

Le Club de Clermont Foot s’affirme ainsi avec le recrutement de Fred Gnalega, comme un autre partenaire important de l’Académie JMG Mali dans la mesure où celui-ci y arrive à la suite de Alidu Seidu, Salis Abdul Samed et Anoff Blankson  (actuellement en prêt pour la saison 2020-2021 à l’Austria Lustenau en Autriche).

Tout en lui souhaitant le meilleur dans cette nouvelle et passionnante aventure, nous espérons très bientôt le voir confirmer toutes les attentes placées en lui par le Club de l’Auvergne…

Header AD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.