Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/customer/www/academie-jmg.ml/public_html/wp-content/plugins/af-companion/inc/demo-importer.php on line 78
Rominigue Kouamé est transféré définitivement à l’ESTAC. - Académie JMG Mali
September 25, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Rominigue Kouamé est transféré définitivement à l’ESTAC.

Lus: 96332 min read
Lus: 9634
Header AD
Temps de Lecture :1 Minutes, 11 Secondes
Rominigue Kouamé, prêté par Lille à Troyes depuis une saison et demie, est transféré définitivement à l’ESTAC.
Rominigue-Kouame-Troyes academie jmg du mali

Rominigue Kouamé a beaucoup voyagé. Après un début àvec le LOSC de Lille en 2016, il joue sous prêt pour le Paris FC, ensuite au Cercle Bruges et inalement à Troyes son équipe actuel depuis un an et demi déja. Avec une option d’achat obligatoire en cas de montée, Troyes ayant terminé en tête de la Ligue 2 lors du dernier exercice, le milieu de terrain, agé de 24 ans et ancien académicien de JMG Mali demeure définitivement avec l’Estac, comme annoncé par le quotidien L’Équipe.

 

Rominigue-Kouame-Troyes academie jmg du mali 3

Il est bien connu des supporters du LOSC, même s’il a passé plus de temps à porter en prêt les couleurs d’autres structures professionnelles. Le milieu de terrain international malien n’avait pris part qu’à plusieurs rencontres avec la réserve du Losc, avant dejouer 6 parties avec les pros durant la saison des Dogues entre 2017 et 2018.

 

Depuis, Rominigue Kouamé n’a cessé d’e jouer sous prêts. Le tout débute avec le Paris FC en ligue 2, ensuite il joue en D1 Belge avec les Cercle Bruges et finalement retourne en D2 mais cette fois du Championnat de France avec l’ESTAC Troyes. 

Lors de ce prêt, le contrat mentionnait une option d’achat obligatoire en cas de remontée en LIGUE 1. Suite à ce transfer définitif, l’international malien retourne en D1 donc le championnat de la LIGUE 1, les L’Estac et Kouamé ont signé une entente pour 3 saisons, jusqu’en 2024.

Header AD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.