October 26, 2021

Académie JMG Mali

Académie de développement et perfectionnement de Football

Transfer de Youssouf Koné sous forme de prêt avec l’ Estac de Troyes

1 min read
youssouf-kone--des academies jmg -troyes--twitter-estac-officiel

Youssouf Koné est de nouveau sur la route. Après des essais infructueux avec Elche (Espagne) et Hatayspor (Turquie), le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais va connaître un quatrième club depuis sa signature avec Lyon en 2019. Le latéral gauche vient d’être transféré sous forme de prêt à Troyes, qui a été promu en Ligue 1 cette année, . Le contrat de Youssouf avec l’OL se termine en juin 2024.

Né le 5 juillet 1995 à Bamako (Mali), Youssouf Koné a été formé à l’Académie de Football JMG du Mali. Évoluant comme arrière gauche, le défenseur malien est connu pour son impact physique, sa capacité à gagner des duels..

Son historique en France
En juillet 2013, Youssouf Koné avait été recruté par Lille et avait évolué avec l’équipe du LOSC B pour ses deux premières saisons. En janvier 2015, il signe alors son premier contrat professionnel. A la recherche de plus de temps de jeu, Youssouf a rejoint le Reims en 2017 encore une fois sous forme de prêt pour la saison. A Reims, il réalise un bon début dans le championnat Domino’s Ligue 2 et est reconnu comme l’un des joueurs 2017/2018 à l’origine de la montée de Reims en Conforama Ligue 1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *